Hop, à mon tour de faire un petit tuto sur le champ de tir, espérant qu'il soit aussi clair que celui d'Unix.
Super Tufu est dans un champ de tir ( comme son nom l'indique) armé de deux guns. Tout comme le vivier, ce n'est pas un mini difficile, c'est une technique à prendre.
Niveau de récompenses :
0~999 : aucune récompense
1000 ~ 3999 : récompense 1
4000 ~ 7999 : récompense 2
8000 ~ 14999 : récompense 3
15000 ~ 24999 : récompense 4
25000 ~ 100 000 : récompense 5
Le but :
Tout tuer Razz
Les cibles apparaissent à droite et à gauche de l'écran.
Flèche droite pour actionner le gun de droite
Flèche gauche pour actionner le gun de gauche
Flèche du haut pour recharger les balles
Et oui, parce qu'il a un barillet de 10 balles, et quand il n'y a plus de balles... les cibles passent tout droit Sad
Il y a trois types de cibles :
Les poules : elles font gagner 10 points lorsqu'on les tue, et nous font perdre une vie si on les rate.
Les diables : ils font gagner euh... des points lorsqu'on les tue, et nous font perdre la totalité de nos vies si on les rate.
Les coqs : cibles bonus, si on arrive à les tuer, le nombre de balles est illimité, et les points sont doublés pour les prochaines cibles. Malheureusement, ce bonus ne s'applique que sur une durée limitée. SI on les rate, on ne perd aucune vie.
Au fur et à mesure qu'on tue les cibles, le viseur s'agrandit, permettant ainsi une plus grande portée. Si on rate une cible, le viseur revient à sa taille initiale.
Lorsqu'on tire dans le vide, pendant une ou deux secondes, il est impossible de tirer avec la même arme. Un signe "interdit" l'empêche.
Trucs et Astuces
Toujours surveiller le nombre de balles qu'il reste, ou, à défaut, appuyer régulièrement sur la flèche du haut.
Le coq passe beaucoup plus vite que les autres cibles. Le plus sûr moyen de l'avoir, c'est de tirer avec l'arme du côté opposé de son apparition : le coq surgit à gauche, on tire avec le gun de droite.
Si une cible nous échappe, ne pas tirer dans tous les sens. Tant pis, autant se concentrer sur les autres cibles qui arrivent.
Comme tous les minis jeux, le rythme s'acélère jusqu'à devenir intenable. Il faut essayer de faire le plus de points possibles avant que le rythme ne soit trop rapide pour nous.