Les_Vagabonds_
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enigme et devinette

Aller en bas 
+8
Bulle
Shess
Enjoyyy
¤Vengence¤
°InDesTruC°
stonecold
Vaidra
cooltiti06
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vaidra

Vaidra


Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:50

Effectivement il y a plusieurs réponses possibles, mais ce n'est pas cela à quoi je pensais en proposant cette énigme.

Il va falloir encore chercher un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shess




Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 40
Localisation : Nice

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:51

sinon y a une part de tarte à la fraise ^^
Revenir en haut Aller en bas
stonecold
Admin
stonecold


Messages : 90
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:29

Un homme qui suit un cercueil lors d'un enterrement.


hihi mici vaidra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvagabonds.forumgaming.fr
Vaidra

Vaidra


Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:32

^^ De rien.

Bravo stone allez une autre. cheers cheers

Parviendrez-vous à résoudre cette nouvelle énigme ou donnerez-vous votre langue... au chat ? Razz

Dans une pièce, il y a quatre coins. Dans chaque coin, un chat. Devant chaque chat, trois chats.

Et sur la queue de chaque chat, un chat...

Combien y a-t-il de chats en tout dans la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
stonecold
Admin
stonecold


Messages : 90
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:46

4 hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvagabonds.forumgaming.fr
Bulle

Bulle


Messages : 46
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 48
Localisation : Nosville

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:51

bah si je compte juste , cela fait 32 chats ,mais sa me parait trop simple comme réponse ^^

Ah ui
apres reflexion stone a surement raison . Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Vaidra

Vaidra


Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:59

Oui bravo stone cheers cheers

Et oui, il y a 4 chats ! En effet, chaque chat à déjà devant lui 3 autres chats : ceux qui sont dans les coins.

Et chaque chat est assis sur sa propre queue. (vous y aviez pensé ?)

hihi

Qui qui en veu une autre ? geek

Revenir en haut Aller en bas
stonecold
Admin
stonecold


Messages : 90
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:02

moi hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvagabonds.forumgaming.fr
Shess




Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 40
Localisation : Nice

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 6:42

Si tu trouves le passage, alors je t'apparais.
Tu pourras me garder ou bien me partager.
Mais si tu me partages, alors je disparait.

Qui suis-je?
Revenir en haut Aller en bas
Vaidra

Vaidra


Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:15

Je dirais le secret
Revenir en haut Aller en bas
Vaidra

Vaidra


Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:18

Tien j'en ai une pas mal =)


L'énigme des galets !


"Il y a fort longtemps, dans la bonne ville de Londres, vivait un vieil homme fort pauvre. Il était si démuni qu'il devait s'endetter pour faire face à ses besoins les plus élémentaires, ainsi qu'à ceux de sa fille, qui était, il faut bien le préciser, fort jolie. Sa situation était de plus en plus critique puisqu'il se trouvait dans l'incapacité de rembourser nombre de ses créanciers et que, en ces temps-là, l'insolvabilité pouvait vous conduire directement au trou.

Or, il se trouve que parmi les créanciers de notre vieillard se trouvait un usurier au corps et à l'âme particulièrement mal tournés. Ce dernier en pinçait pour la fille du vieil homme. Constatant l'embarras financier dans lequel se trouvait son père, il lui vint une idée machiavélique : celle de proposer au vieil homme l'effacement de la dette en échange de la main de sa fille.

Le père et la fille restèrent muets d'effroi. Devant cette situation, notre Shylock proposa alors de laisser à la Providence le soin de trancher. Il suggéra de mettre un galet blanc et un galet noir dans un sac vide et de demander à la jeune fille de tirer au sort un galet. Si le noir sortait, elle deviendrait sa femme et le père se verrait affranchi de sa dette. Si elle tirait le blanc, elle pourrait rester libre de tout engagement vis-à-vis du prêteur et la dette de son père serait annulée. En revanche, si, par malheur, elle refusait de jouer le jeu, son père serait mené devant les juges et envoyé incontinent en prison.

De dépit, le vieil homme accepta les termes de la proposition. Alors qu'ils marchaient tous les trois sur un chemin parsemé de gravillons, l'usurier s'arrêta, se baissa pour ramasser des galets blancs & noirs. Puis, d'un geste rapide de la main, il lâcha deux galets dans le sac et jeta les autres. La jeune fille devint subitement livide. Elle venait de remarquer, grâce à une agilité visuelle hors du commun, que l'ignoble prêteur avait versé deux galets de couleur noire dans le sac. C'est précisément à cet instant que le prêteur tendit le sac vers la jeune fille et lui demanda de tirer au sort le galet dont la couleur déterminerait son destin ainsi que celui de son père."

Imaginez-vous maintenant à la place de la jeune fille. Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
*peet*

*peet*


Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 32
Localisation : in france

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:59

je tire les deux galets et fait constater la supercherie
Revenir en haut Aller en bas
Shess




Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 40
Localisation : Nice

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:33

tout dépend de la tête de l'usurier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaidra

Vaidra


Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:15

Le père s'est engagé à ce que sa fille se prete au "jeu", elle n'a donc pas d'autres choix que de tirer un galet... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
°InDesTruC°

°InDesTruC°


Messages : 47
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31
Localisation : Québec

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:09

bah jai 2 reponce 0.0 :

1. quelle preine un galet blanche a terre et la garde dans sa main et pouf GG elle est pas avec le salaud

2. bah le mec a pris 2 galette noir a terre et la mis dans le sac , elle a que a prendre 3 galet blanche plus de chance non ><
Revenir en haut Aller en bas
Shess




Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 40
Localisation : Nice

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:46

bha le marché c'est qu'elle tire un galet d'un sac qui en contient, un noir et un blanc, celui de l'usurier en contenant 2 noir.... c'est pas de celui-là qu'elle tirera...

Reste plus qu'a remplir un nouveau sac de galet et faire le tirage
Revenir en haut Aller en bas
zielledu50




Messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Pas loin , fais gaffe

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:20

Et bah kikou , moi à sa place et bah voici ce que je fais :

Cliquer ici : ( sur spoiler )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vaidra

Vaidra


Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév - 0:53

L'usurier a remplie le sac et vous le tend dès à présent pour que vous tiriez un galet, allez vous vraiment vous pencher et en rammasser un de la couleur que vous souhaiter alors que lui vous regarde et n'attend qu'une chose, que vous piocher un galet noir.

Êtes vous sur que c'est ce que vous décideriez de faire ??
Revenir en haut Aller en bas
°InDesTruC°

°InDesTruC°


Messages : 47
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 31
Localisation : Québec

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév - 6:13

Citation :
celle de proposer au vieil homme l'effacement de la dette en échange de la main de sa fille.

Le père et la fille restèrent muets d'effroi. Devant cette situation, notre Shylock proposa alors de laisser à la Providence le soin de trancher.

Eum si je croie bien comprendre il laisse le vieux bonhomme lui trancher la main . donc elle a qu'a piger une des galette et son pere lui ....... Lui tranchera sans doute pas la main 0,0
Revenir en haut Aller en bas
Shess




Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 40
Localisation : Nice

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:28

moi comme j'ai dit plus tôt, rien dans le contrat dit qu'on doit tirer le galet du sac que tend l'usurier

Je prend un autre sac et j'y met un galet blanc et un noir, je secoue et j'en tire un au sort

SI l'usurier demande pourquoi je fait çà.... je lui répond que j'ai aucune confiance en lui.


Et puis au pire.... je tire pas les galets.... pourquoi j'accepterais de me sacrifier pour un père qui veux me "parier" pour éponger ses dettes? Si je gagne de toutes manière ils décontractera de nouvelles dettes juste après (puisqu'il aura toujours pas assez de revenu pour survivre sans emprunter) et çà recommencera.
Donc je prend pas de galet et papa va en prison , je suis une fille indigne
Revenir en haut Aller en bas
Vaidra

Vaidra


Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:17

Vous n'avez pas le choix vous devez prendre un galet dans le sac que vous tend l'usurier ^^

Donc à vous de trouver ce que vous devez faire
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zielledu50




Messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Pas loin , fais gaffe

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:56

Je met de la mousse coifante blanche sur les galets .. lol
Revenir en haut Aller en bas
Shess




Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 40
Localisation : Nice

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:57

on m'a piqué mon idée!
Revenir en haut Aller en bas
zielledu50




Messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Pas loin , fais gaffe

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:18

Bon aller serieuxx jeeeee euuhhh j'ai oublier ... ^^ Ah ses revenue alors
voila :

- Je tire un caillou noir et lui prend le sac des main et jeta les caillou par terre " l'air de dire voila sa ses fait " en constatant que " monsieur" avait tricher .

OU BIEN

- Je tire un caillou et laisse mon pere payer toute ces dettes ( il n'avait pas qua accepter ce marché ) et me marie avec l'usurier qui est diabolique ( é_è j'aime les gens diabolique de nature AhAh ) et ensuite le tue ( Mouaahahah ) et voila qui se termine ma belle histoire ... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Vaidra

Vaidra


Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part entre ciel et terre

Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar - 8:28

Le but étant tirer un galet blanc, enfin que tout le monde pense que vou savez tirer un galet blanc.

Il faut donc predre le piégeur à son propre piège.

Il ne doit pas savoir que vous avez vu qu'il a triché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme et devinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme et devinette   Enigme et devinette - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme et devinette
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les_Vagabonds_ :: Partie Public :: Taverne-
Sauter vers: